Prenons l’exemple d’un blog sur l’équipe de France.

Le bloggeur décide de faire un article sur les nouvelles photos de l’équipe. Il choisit le mot-clé « photo équipe de France » Photo de l’équipe de France au stade de France.

1 moi plus tard il décide de poster de nouvelles photos de l’équipe mais quel mot-clé choisir ? Un titre comme ci-dessous serait bien, car il est en rapport avec le contenu de l’article.

Photo de l’équipe de France à Tignes

L’on peut trouver des synonymes biens surs, mais combien ?

Si l’on choisit ce titre que va-t-il ce passé au niveau des moteurs de recherche ?

Il est très rare d’obtenir un très bon référencement sur un même mot-clé sur plus de 2 pages.

Et en utilisant les mêmes mots-clés sur différents pages vous demandez à Google de choisir quel page correspond le mieux à ces mots-clés. Même si en général les moteurs font le bon choix ce n’est pas toujours le cas et vous perdez quoi qu’il arrive du crédit sur ce mot-clé.

Dans notre cas une solution simple existe et je suis sûr que beaucoup connaissent déjà ce qu’il faut faire.

Il suffirait de créer une catégorie avec pour ce mot-clé « Photo de l’équipe de France », placer ensuite un lien en dessous de votre article en le nommant pourquoi pas « Photo de l’équipe de France », ce lien sera un lien direct vers votre catégorie.

Vous concentrerez ainsi toute la popularité de vos pages sur la page de la catégorie « Photo de l’équipe de France » et le moteur de recherche fera le bon choix ;-).