Nous utilisons ICRA depuis plusieurs mois et nous constatons de bon résultat en ce sens, lors du retrait du tag ICRA, l’on constate une légère baisse dans les résultats, ce qui prouve que ce facteur est pris en compte par les moteurs de recherche tel que Google.

Mais attention, il est important de respecter les règles définies par ces organisations en respectant et indiquant clairement le contenu de votre site. Si vous possédez un site avec un tchat room, ou bien des images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes et que vous indiquer que votre site et sur pour un jeune public, vous risquez de constater un phénomène inverse et votre site risque de descendre dans les résultats. Jouez le jeu et soyez honnête.

Je n’ai pas constaté d’amélioration qu’en à l’utilisation d’un ou plusieurs tag de certification, donc vous pouvez vous limitez a 1.

Certain diront que l’utilisation d’une telle certification est inutile, j’ai envie de dire qu’elle ne peut pas faire de mal si elle est utilisé honnêtement. Cette certification est utilisée par de nombreux gros sites tels que Yahoo, ou Microsoft.

Ajouter une certification sur chacune des pages de votre site peut vite s’avérer périlleux et demander beaucoup de temps. Vous pouvez vous limiter a l’index de votre site et à quelques pages de votre site que vous jugez importantes.

Cette méthode vous offrira également l’accès à des répertoires appréciés des moteurs de recherche qui recensent uniquement des sites certifiés sûrs pour les enfants.