Si vous prenez en compte que la localisation de vos pages obtient un traitement spécial de la part de Google, quel facteur influence le positionnement sur les moteurs de recherche locaux, comme google.co.uk ou .fr. Prenons l’exemple d’un utilisateur lambda qui effectue une recherche sur google.co.uk avec le mot clé « seo compagnies » sans spécifier l’affichage des pages anglaises uniquement, voyons maintenant quel sont les résultats et analysons les 10 premiers.

RankingTLDHostedRegistred
1..comUKUK
2..co.ukUKUK
3..comUKUK
4..co.ukUKUK
5..co.ukUKUK
6..co.ukUSIndia
7..comDenmarkUK
8..co.ukUSUK
9..co.ukUKUK
10..comGermanyUK

Comme l’on peut le voir dans les 10 premiers résultat de google.co.uk, tout les sites on un lien avec le Royaume-Uni que ce soit par le nom de domaine ou l’hébergement. Maintenant demandons a Google de n’afficher que les pages du Royaume-Uni.

RankingTLDHosted
1.www.whitehatmedia.comwww.whitehatmedia.com
2.www.dolphinpromotions.co.ukwww.dolphinpromotions.co.uk
3.www.dolphinpromotions.co.ukwww.dolphinpromotions.co.uk
4.www.positiongoldltd.comwww.bigmouthmedia.com
5.www.bigmouthmedia.comwww.bigmouthmedia.com
6.www.blueclaw.co.uk www.maximumhit.co.uk
7.www.maximumhit.co.ukwww.positiongoldltd.com
8.www.freshpromotion.comwww.positiongoldltd.com
9.www.smart-traffic.co.ukwww.blueclaw.co.uk
10.www.hobo-web.co.ukwww.smart-traffic.co.uk

Comme l’on peu le constaté il y a un petit changement entre les résultats web et UK. Vous comprenez maintenant ce qu’il vous reste a faire pour ciblé votre audience.

Si votre site est hébergé en UK, que le domaine est .co.uk et que le domaine est enregistré en UK, vous avez toutes les chances d’avoir un meilleur positionnement sur le web avec le moteur de recherche google.co.uk.