Marquer votre trafic
Utilisez le titre de votre site ou votre marque au début ou à la fin de chaque balise de titre peux aider les moteurs de cherche à savoir ou ils vont et accroître le retour de vos visiteurs. Si vous avez du mal à trouver une justification à ceci, il vous suffit de penser que bon nombre de consommateurs sont prêts à payer plus pour avoir la marque qu’ils aiment – en appliquant ce principe vous participez au rayonnement de votre marque. Il n'y a pas de raison de couper le dernier mot de votre titre et de le voir remplacer avec un "..." Noté que la longueur limite de votre titre peut varier d’un moteur de recherche à un autre et peut aller jusqu’à 70 caractères dans certain cas.
Incorporer des mots-clés dans votre balise titre
Cela peut paraître évident, mais il est essentiel que les mots-clés qui caractérisent le mieux le contenu de votre site soient judicieusement placés dans votre balise titre. Il n’est pas nécessaire de placés vos mots-clés en première position, mais dans la logique sémantique, les termes qui auront le plus d’attention seront ceux qui sont placés sur la gauche.
Ciblé vos phrases avec pertinence
Au moment de choisir les mots-clés à inclure dans une balise de titre, il est conseillé de bien utiliser l’espace disponible, tout en restant précis et descriptif. Il est mieux recommandé d’avoir une balise titre "Ski Vallée | Ski alpin & accessoires» plutôt que simplement "Ski Vallée | Ski Équipement" – vous puissiez bien entendu ajouté d’autre mot-clé à votre titre pour renforcer le trafic de votre page et augmenter sa valeur. Toutefois, si vous avez une page pour "Ski accessoires» ou pour «équipement», alors vous ne devez pas inclure ses termes à votre titre – sinon vous serez victime d’une cannibalisation de vos mots clé en obligeant les moteurs à choisir quelle page de votre site est la plus pertinente.
Utilisez un séparateur
Lors de la scission de 2 mots clé bien distincts, j’utilise volontiers le "|" pour les séparés. D'autres choisissent la flèche ">" ou le trait d'union "-" mais les deux fonctionnent bien.
Rester concentré sur les clics et les taux de conversion
La balise de titre est très semblable à celle que vous pouvez utiliser dans les annonces sponsorisées de type Google Adword, seulement il est plus difficile de mesurer et à améliorer parce que les statistiques ne sont pas fournies pour vous aussi facilement. Toutefois, si vous avez un marché qui est relativement stable dans le volume de recherche hebdomadaire, vous pouvez faire des essais avec vos balises de titre et voir si vous pouvez améliorer vos nombres de clics. Surveillez est analysée votre campagne même si c’est pour 1 semaine ou 2 car à long terme cela peu s’avérer très intéressant. Mais attention, ne vous concentrez pas uniquement sur votre CTR, mais regarder également votre taux de conversion, en effet une étude menée par le MindValley Labs a montré qu’il était parfois plus intéressant d’avoir un taux de clic plus faible avec un taux de conversion plus élevé.
Gardé à l’esprit ce que recherche le visiteur
Lorsque vous êtes en train d'écrire des titres pour vos pages Web, gardez à l'esprit les termes de recherche employés par les visiteurs pour atteindre votre site. Vous devez avoir un titre approprié au contenu de votre site et à l’intention ou l’action qui en découle. En effet si l’action de la page et de télécharger ou acheter un produit il peut être intéressant de l’indiquer dans le titre. Si l’intention est d’acheter un billet de remonté, l’on peut imaginer notre titre comme ce-ci "Ski Vallée | Acheter Billets de remontée ".
Soyez cohérent
Une fois que vous avez déterminé une bonne formule pour vos pages dans une section donnée où une zone de votre site, il faut se tenir à cette règle sur tout votre site. Vous prouverez à vos visiteurs le sérieux de votre marque avec une architecture structuré.
Répétez votre titre dans votre balise H1
Les utilisateurs on envie d’être sûr d’être arrivé sur la bonne page, s’il voit le titre de la page sur lequel ils ont cliqué présents sur la page, ils seront raisonnablement certains d’être sur la bonne page et de trouver ce qu’il recherche. De plus vous renforcerez la valeur de vos mots-clés.